A ma douce...


En mémoire de Romane.
Belle et intrépide Romane, tuée à l'aube de sa vie d'adulte par un homme ivre d'alcool, de vitesse et de bêtise.
http://romane16anspourtoujours.blogspot.com/2010/04/deux-hommes-en-noir.html

Comme nous manque la chaleur de ta présence, de ton rire, de ta voix. Ton intelligence, ton exigence et ton impertinence.

lundi 21 avril 2014

Si les anges existent…












Si les anges existent, à n'en pas douter, légère comme une plume, 
tu virevoltes parmi eux.

 Lolotte

2 commentaires:

Liliestenligne a dit…

Merci ma Lolotte, ma tendresse, tellement touchée...

Méjo a dit…

Dans les "favoris" de mon ordinateur il y a un nom : Romane

J'ouvre souvent. Pas de nouveau messages. ET mon envie d'écrire... Pourquoi cet enfant me touche tant ? Pourquoi est-elle toujours présente ?
Vivante, je n'aurais rien su d'elle alors que maintenant elle est une présence furtive pour laquelle j'aimerai pouvoir écrire tout ce que son sourire me donne.
Les photos me donnent aussi, ses gestes, ses humeurs, ses regards, ses désirs. Je la vois si vraie !

Aujourd'hui je pense au ventre rond de sa maman un mois avant sa naissance, un ventre de promesse.

Est-ce que je peux dire ces choses ici ? Est ce incongru ?

Romane, je l'aime. C'est simple et triste.

Et puis, vous le savez vous m'avez fait pleurer avec le "merci Méjo" quand je l'ai lu dans la presse.

La fin de cette année est pleine de feuilles humides sur le sol et de ciels gris mais les mésanges et le rouge gorge viennent se gorger de miettes de brioche.

Blanche ma petite fille modiste a préparé sa collection d'été de chapeaux alors naturellement je les imagine s'envolant vers Romane pour qu'elle joue avec. Pour qu'elle fasse la belle tout en ayant l'air de se moquer d'être si belle.

Méjo