A ma douce...


En mémoire de Romane.
Belle et intrépide Romane, tuée à l'aube de sa vie d'adulte par un homme ivre d'alcool, de vitesse et de bêtise.
http://romane16anspourtoujours.blogspot.com/2010/04/deux-hommes-en-noir.html

Comme nous manque la chaleur de ta présence, de ton rire, de ta voix. Ton intelligence, ton exigence et ton impertinence.

vendredi 22 janvier 2016

23 ans


















Je l'ai laissée au bord du monde,
Où l'espace est si bleu, si pur.
Elle semblait vive et profonde
Et voulait caresser l'azur,

Je n'ai pas eu le temps de dire
« Que faites-vous ?... » Le front vermeil,
Je l'ai vue errer et sourire
Et s'enfoncer dans le soleil

Extrait de La course dans l’azur, Anna de Noailles


Puisque c'est moi qui suis restée... 

5 commentaires:

Unknown a dit…

Bon anniversaire a ma Romane .. <3 Toujours dans nos cœurs .. elle manque.
Des bisous

Anonyme a dit…

Un très beau texte et une si belle photo.

Des pensées pour toi, Françoise.

Fabienne

Unknown a dit…

Je pense à toi Françoise... et à elle, si belle Romane
Elle nous manque
Nathalie

Anonyme a dit…

On vous aime fort.
Moi aussi j'aimerais être magicienne pour de vrai.

Sophia

Méjo a dit…

Ce jour a déjà six minutes...c'est une nuit pluvieuse.

Tout à l'heure il fera jour. Un soleil incertain qui se veut printanier apparaitra. Je boirai mon premier café en regardant le jardin.

Alors vous dire que les pivoines montrent leurs petits museaux humides, que les muguets essaient de dérouler une longue feuille autour d'une fleur encore fragile, que les lilas défripent de timides grappes vert pale, que le vent a emporté les roses fleurs des pêchers mais que les cerisiers éclatent de blancheur.

La vie s'ouvre doucement.

Méjo