A ma douce...


En mémoire de Romane.
Belle et intrépide Romane, tuée à l'aube de sa vie d'adulte par un homme ivre d'alcool, de vitesse et de bêtise.
http://romane16anspourtoujours.blogspot.com/2010/04/deux-hommes-en-noir.html

Comme nous manque la chaleur de ta présence, de ton rire, de ta voix. Ton intelligence, ton exigence et ton impertinence.

vendredi 21 janvier 2011

Ton anniversaire



















22 janvier 2011. 644 jours sans toi. Il y a 18 ans tu es née.

Tu aurais tellement aimé ça, fêter tes 18 ans.
J'aurais tellement aimé ça, mon amour, ma toute douce.

Je me souviens d'un air qu'on ne pouvait entendre
Sans que le cœur battît et le sang fût en feu
Sans que le feu reprît comme un cœur sous la cendre
Et l'on savait enfin pourquoi le ciel est bleu 
(Louis Aragon - Santa espina)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

De tout coeur avec vous en ce jour....
Très amicalement
La maman de O

oli a dit…

Je ne trouve pas les mots, Lili, pour exprimer ce qui se cogne souvent à mes pensées, peut-être un peu plus fort certains instants, comme ce 22 janvier et les jours d'avant. J'aurais pu passer par un mail, un appel... Ce que je ferai bien vite, c'est promis. Mais ce soir, si ces pensées sont pour toi, elle tendent aussi très fort vers elle.