A ma douce...


En mémoire de Romane.
Belle et intrépide Romane, tuée à l'aube de sa vie d'adulte par un homme ivre d'alcool, de vitesse et de bêtise.
http://romane16anspourtoujours.blogspot.com/2010/04/deux-hommes-en-noir.html

Comme nous manque la chaleur de ta présence, de ton rire, de ta voix. Ton intelligence, ton exigence et ton impertinence.

samedi 16 avril 2011

Dis, quand reviendras-tu ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

<3

Anonyme a dit…

Nous pensons bien fort à toi Romane, à ta famille, à tes amis ...

Les Tortues Drivers

Anonyme a dit…

R.
Tu ne me quittes jamais.

Jamais.

Anonyme a dit…

Je découvre ce matin ce site, après avoir lu Libération sur mon ordinateur. Je vis à Stockholm. Le souvenir de votre fille voyage et vit, grâce à vous. On sent qu'il est entretenu par votre peine, mais aussi par votre éblouissement face à la grâce de Romane, à la splendeur qui la portait. C'est cette joie qu'il faut garder pour la faire vivre avec le temps qui passe. Tout ne s'est pas arrêté pour toujours, Romane est entrée dans une histoire qui se raconte au passé et qui se poursuit aussi à travers ceux qui l'aimaient. Là où nous sommes, son sourire nous touche et nous pouvons y répondre par un sourire. Le bonheur a encore un sens.
Bien à vous,
Frédéric

Anonyme a dit…

Je viens moi aussi de lire votre petit mot sur Libération, et la superbe photo de Romane m'a donné envie de la découvrir un peu plus. Toutes les images sont magnifiques et votre fille respire la vie, elle donne envie d'en profiter, et de profiter de nos proches. Je vais aller embrasser mes petits garçons de toute mes forces, et je souhaite beaucoup de courage à votre famille et tous les amis de Romane. Je penserai à elle souvent maintenant.
Caroline

Anonyme a dit…

Elle est là, chaque jours, chaque minute, chaque seconde, dans les esprits, les pensées et à travers ce blog.
Bon courage à vous.

Anonyme a dit…

C'est ma mère que j'ai perdue, alors que j'étais à peine plus jeune que Romane, il y a plus de 30 ans...La cicatrice ne s'est jamais refermée, même si, avec le temps, la douleur s'est estompée...
J'ai "fait ma vie" depuis et suis maintenant mère de deux enfants, dont l'ainée a presque 16 ans.
La vie continue...
Courage à vous :-)

Anonyme a dit…

Madame, j'ai lu Libé moi aussi, ce soir, en rentrant de week-end, le regard de Romane sur la petite photo m'a bouleversée, et rappelé un autre regard, une amie disparue elle aussi un mois d'avril. Votre fille est si lumineuse, je pense à vous deux et je me dis qu'elle n'est pas loin. Et oui, je crois que l'écriture peut continuer une forme de vie, je viens de lire les textes de votre blog, comme ces autres lecteurs de Libé, et c'est comme rencontrer votre fille.
Amitiés

Anonyme a dit…

Pour toujours dans mon coeur. Je ne t'oublie pas <3

Yuko a dit…

Bonjour, je découvre ce site un peu par hasard et ce que je lis me bouleverse. Romane est magnifique et son sourire vit à travers vos mots. Sans la connaitre, je la vois, je la ressens à travers vous et votre amour. Un magnifique partage que nous recevons avec humilité. Pour Romane et pour votre famille. Pour toujours.

Anonyme a dit…

De tout coeur avec vous
____
Romane
on ne t'oublie pas tu sais....