A ma douce...


En mémoire de Romane.
Belle et intrépide Romane, tuée à l'aube de sa vie d'adulte par un homme ivre d'alcool, de vitesse et de bêtise.
http://romane16anspourtoujours.blogspot.com/2010/04/deux-hommes-en-noir.html

Comme nous manque la chaleur de ta présence, de ton rire, de ta voix. Ton intelligence, ton exigence et ton impertinence.

mercredi 14 avril 2010

361 jours sans toi



On essayait des bonnets devant le grand miroir du salon...

Comment “t’écrire”, te rendre aux autres par l’écriture ? J’ai peur de te trahir, de ne pas donner toutes tes nuances. Tes mouvements à la fois doux, élégants mais aussi brusques et gauches. Le débit de tes mots. Ton sourire et ta moue boudeuse. Et surtout, surtout, tout le “dedans”.

Que faire de cet amour pour toi qui n’est plus nourri par ta présence ?
Je voudrais inscrire ma vie quelque part pour que la tienne s’inscrive dans la mienne.
Peut-être est-ce cela continuer de vivre sans toi.




Maman

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie Romane,belle françoise,

Come vous etiez belles et complices dans le grand miroir du salon, on dirait des soeures..
J'ai traversé cette semaine avec du vague à l'âme, pourtant le soleil pointe son nez et le printemps s'annonce riant.Je pense souvent à toi dans la vie quotidienne, et à ta maman.Je la trouve merveilleuse, j'admire son courage et cette force de vie qu'elle porte en elle.De toi, l'image de cette fille tellement dans l'air du temps,un sourire magnifique,et une joie de vivre si intense,je te dis a bientot en pensée.

Sophia

Anonyme a dit…

Comment oublier?
jamais
jamais
Romane tu es partie le jour de mon mariage
comment aurais-je pu ne pas y penser
Je l'ai appris le soir
Comment aurais-je pu vivre cette journée sereinement sinon?
A toi Romane
A toi Etienne
A vous Françoise
A vous tOus
Virginie

Anonyme a dit…

Je n'ai pas connu Romane
Mais quand Katia m'a appelée, en larme, pour m'annoncer la terrible nouvelle, j'ai eu l'impression de perdre quelqu'un de proche. J'étais bouleversée.
Peut-être parce que pour moi, Romane est la fille de Doune, l'amie de ma soeur.
Je l'ai trouvé si jolie avec les bijoux de la Tribu. J'ai toujours ce petit livret chez moi. Je regarde souvent les photos de Romane. Je pense à elle et à toi, Doune.
Pourtant nous ne nous connaissons pas. Nous nous sommes seulement croisés, il y a longtemps. Mais je sais l'attachement que Katia a pour toi. Elle m'en parle souvent. Je lui demande des nouvelles.
Lorsque tu as créé ce blog, Katia m'a tout de suite envoyé le lien. Là encore, j'étais bouleversée. J'ai regardé les photos, lu les témoignages, les commentaires...avec une incroyable émotion.
Romane n'a pas seulement 16 ans pour toujours. Elle est belle pour toujours. Et cet hommage est une leçon d'amour...pour tout le monde.
Christel